top of page

L'œuf, une excellente source de protéine

N’oublions pas que l'œuf est une excellente source de protéine , bêta carotène, de fer et des vitamines liposolubles.



Avec plus de 80% de disponibilité protéique il remplace aisément la viande au plat principal. Choisissez le plutôt biologique et de bon provenance ( avec le chiffre 0 marqué dessus).

“ Il nourrit le sang, humidifie le poumon et éclaircit la voix”

Même si les recettes de préparation sont diverses et variées, sachez que le jaune d'œuf liquide est deux fois plus digeste que le jaune dur ! En plus la lécithine présente dans le jaune d’œuf cru aide à gérer et digérer le cholestérol. Alors vivement à la coque, au plat ou légèrement brouillé.

En diététique traditionnelle chinoise l’œuf a une nature équilibrée ( le jaune étant tiède et le blanc fraîche) il nourrit le sang, humidifie le poumon et éclaircit la voix. Mes amis rossignols, n’hésitez pas de manger un bon œuf à la coque ,avec des mouillettes ou pas, juste avant de passer au chant.

En perse pendant l’hiver, l’œuf à la coque est le petit déjeuner obligatoire pour les enfants ou les adultes qui toussent. Nous utilisons également le jaune d’œuf en masque pour calmer les irritations cutanées, mais aussi renforcer les cheveux et leur donner de la brillance. Traditionnellement un verre de lait de brebis chaud avec un jaune d’œuf battu et du miel est le boisson repas de la mariée remplaçant son déjeuner, avant d’enfiler sa robe de mariage pour avoir le ventre plat !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page