“Que ton aliment soit ton médicament” a dit Hippocrate
Mais comment associer cette belle et prometteuse pensée aux plaisirs gustatifs et nos envies, aux attentes physiologiques de notre corps, tout en respectant notre environnement et nos convictions écologiques ?
A nos jours où bien manger parait de plus en plus une affaire compliquée, les principes des diététiques anciennes nous trouvent des réponses adéquates puisque notre corps fait partie de cet environnement, cette nature… Et son équilibre, son harmonie, suit naturellement le cycle des saisons…
Passionnée par les médecines traditionnelles et différentes pensées anciennes autour de la sagesse alimentaire, je vous invite à cette conférence qui aura lieu
le 1er Décembre 2024 de 13h à 17h30 (avec une pause de 15 minutes)
Nous allons voir ensemble que :
Il n'y a pas un mode alimentaire parfait qui conviendrait à tout le monde. Les modèles préfabriqués et strictes comme véganisme, végétarisme, régime cétogène...ne serait pas le régime parfait pour tout le monde à tout âge.
Comment écouter nos envies pour bien manger. Pouvons-nous en réduire que notre appétit est justifié par les besoins de notre corps? La réponse de la neuroscience.
L'importance de bien digérer et comment bien digérer selon la médecine traditionelle chinoise.
C'est quoi au juste la diététique chinoise?
Pourquoi les principes des diététiques anciennes pour nos convictions aujourd'hui?
Quelques exemples concrètes de bon sens des recettes anciennes.
Les super food, les compléments alimentaires... les points de vu de la science et la tradition. Quelques astuces pour s'y retrouver.
Et le mot de la fin : Le plaisir reste l'ingrédient indispensable et nécessaire pour une bonne digestion!
Participation : 30€ à 45€ (en fonction de vos moyens)
En distantiel (un lien vous sera envoyé après votre inscription)
Merci d'envoyer votre demande d'inscription en cliquant sur le lien suivant :
Comments